




-
{{item.value.nom}} {{item.value.nom}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}
itinéraire
-
{{item.value.nom}} {{item.value.nom}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}
itinéraire
La médina de Hammamet s’étend sur un espace de 4 hectares sur la pointe sud de la ville d’Hammamet, elle est entourée de remparts construits par les aghlabides puis remaniés surtout pendant l’époque hafside et la période ottomane.
A l’intérieur, plusieurs monuments phares sont à visiter à commencer par la citadelle ou la Kasbah ou le Bordj, construite au 15ème siècle sur l’emplacement d’un ancien fort. Ce monument dominant la médina offre une merveilleuse vue sur la baie et les vergers d’Hammamet.
Au pied de la Kasbah d’Hammamet se trouve le célèbre café de Sidi Bouhdid, la coupole de ce saint protecteur des marins qui veille sur le rivage vous accueillera pour un thé à la menthe ou une boisson rafraîchissante.
Une promenade à travers les ruelles étroites de la médina vous amènera à découvrir de belles demeures revêtues de chaux bleue avec de fantastiques portes peintes de couleurs vives et richement décorées. Beaucoup parmi ses anciennes demeures sont aujourd’hui occupées par des artistes. Ils sont peintres, acteurs, architectes ou galeristes tunisiens, italiens, français ou américains. Certains organisent des fêtes somptueuses tandis que d’autres se contentent de savourer la douceur des soirées d’été sur les toits de la médina.
Les souks colorés, situés à l’entrée de la médina, constituent également une attraction majeure à ne pas manquer lors de la visite de la médina de Hammamet, ils regorgent de produits d’artisanat et d’objets décoratifs.
Entre culture et loisirs, shopping et découvertes, la médina de Hammamet constitue un cadre exceptionnel et plein de charme qui vous séduira à coup sûr.
Autour de la médina de Hammamet, plusieurs endroits sont à visiter comme la station de Yasmine Hammamet célèbre pour sa marina, la maison de Dar Sebastian qui abrite aujourd’hui le Centre Culturel International de Hammamet et le site archéologique de Pupput. Et pour les amateurs de la nature, une randonnée pédestre dans le Djebel de Hammamet s’impose.