
C’est un charmant village du Nord-Ouest de la Tunisie situé dans la région montagneuse de la Kroumirie. Ce village se trouve à une altitude de 650 mètres et il est rattaché au gouvernorat de Jendouba . Il a été bâti en 1948 pour héberger travailleurs qui ont construit le premier barrage hydroélectrique de la Tunisie.
Informations Utiles
A Voir Absolument
Gallerie d’Images
Activités
Forum des voyageurs
Ajoutez votre Expérience
Informations Utiles
Aller à Beni M'Tir
Beni Mtir se trouve à une distance de 170 km de Tunis. Avec une voiture, on emprunte tout d’abord l’autoroute A3 jusqu’au Bou Salem puis on arrivera au village via P11. On pourra aussi atteindre Beni Mtir à partir du village de Fernana (15 km) ou d’Ain Drahem (19 km). D’autres moyens de transport sont aussi utilisés comme les louages et le bus.



Distance
my_location
Beni M'Tir
Le meilleur itinéraire
{{caldistance.klm}} KM
{{caldistance.temp}}
Hebergement
-
{{item.value.nom}} {{item.value.nom}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}
itinéraire
Restaurants
-
{{item.value.nom}} {{item.value.nom}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}
itinéraire
A Voir Absolument
Barrage
La ville
Les Cascades
Gallerie d'Images
Activités
Tout d’abord, une visite du village d’impose. On commence par les jolies maisons ornées de toits en tuiles rouges, puis on ira à la place du marché entourée de bâtiments à arcades blancs percés de portes de et de fenêtres colorées en noir et rouge.
Ne pas oublier de visiter la jolie église de Beni Mtir construite en 1952 et transformée actuellement en centre culturel pour enfants.
Pour les amateurs de la nature, une randonnée doit être programmée dans la forêt de chênes avoisinante. Pour les moins avertis, vous pouvez suivre la rive du lac jusqu’au barrage. De jolis paysages à couper le souffle vous attendent.
A partir de Beni Metir, on pourra visiter Fernana, Babbouche et l’un des plus beaux villages du Nord-Ouest tunisien : Ain Drahem