


-
{{item.value.nom}} {{item.value.nom}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}
itinéraire
-
{{item.value.nom}} {{item.value.nom}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}
itinéraire
A Chenini, un tour du village s’impose : on commence par découvrir les habitations qui comprennent une cour fermée ouvrant sur une ou plusieurs chambres. La porte principale de la maison troglodytique est généralement fabriquée d’un tronc de palmier. Lors de la visite, il ne faut pas manquer les huileries traditionnelles souterraines et la petite mosquée blanche construite entre les deux crêtes.
A quelques kilomètres, se trouve une petite mosquée crépie à la chaux, avec des tombeaux étranges et trop longs (de 5 mètres environ). Selon la légende, ce sont les tombeaux des sept dormants !
Pour les fans de la randonnée, une aventure s’impose entre les montagnes et les vallées de la région. Avec la présence d’un guide touristique agrée, vous pouvez découvrir les traces des dinosaures et le reste de la forêt tropicale de Tataouine !
A partir de Chenini, on pourra visiter d’autres beaux villages de Tataouine comme Douiret et Guermessa. Un paysage extraordinaire formé de collines et d’oueds vous attend.