



-
{{item.value.nom}} {{item.value.nom}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}
itinéraire
-
{{item.value.nom}} {{item.value.nom}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}
itinéraire
Douz est composée de deux parties distinctes : le centre concentré autour du souk avec des boutiques, des cafés et des restaurants et la zone touristique à 3 kilomètres au Sud-Ouest du centre qui donne sur la palmeraie et le début du désert et des grandes dunes.
La visite à Douz doit commencer impérativement par le musée du Sahara dans lequel, on peut voir les costumes traditionnels, une tente des nomades et la signification des tatouages portés par les habitants du Sud.
Ensuite, on visitera la palmeraie de Douz considérée comme la plus grande palmeraie des oasis tunisiennes avec près d’un demi-million de palmiers. Une route dans cette palmeraie mène directement à la zone touristique qui donne une voie ouverte sur le désert.
Pour les amateurs d’aventures, plusieurs activités peuvent être faites dans le Sahara pour confronter les grandes dunes : on peut utiliser des 4x4, des quads, des buggys ou une promenade à dos de dromadaire fera aussi l’affaire surtout au coucher du soleil.
Et si vous partez à Douz à la fin de l’année, vous aurez la chance d’assister au célèbre festival international du Sahara.
Avec son programme riche et varié, ce festival attire des milliers de touristes du monde entier. Vous pourrez assister aux épreuves sportives traditionnelles, aux courses de dromadaires et de chevaux barbes ou arabes, à la chasse au lièvre par les chiens « sloughis » les levriers du déserts, aux défilés et aux spectacles de musique et aux lectures de poésie.
Aux environs de Douz, vous pouvez visiter Zaafrane, El Faouar, Chott el Djérid, Rjim Maatoug et bien sûr Kébili avec son ancien village.