
En mode aventure : Si une envie d’aventure vous prend, la région est très bien documentée, vous pourrez organiser vous-même votre voyage et apprécier l’hospitalité légendaire des gens du sud. L’utilisation d’une voiture 4x4 s’impose pour découvrir les environs de Chebika.

-
{{item.value.nom}} {{item.value.nom}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}
itinéraire
-
{{item.value.nom}} {{item.value.nom}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}{{item.value.adresse}} {{nom_ville}}
itinéraire
L’activité principale à Chebika reste la randonnée. Entre les palmiers, les rochers et le chuintement des cascades, vous allez découvrir un décor unique et surprenant. C’est l’un des plus belles de toute la région du Sud tunisien.
A l’instar de ses voisines, Tamaghza et Midés, Chebika abrite plusieurrs Les sources d’eau naturelles favorisant la croissance de sa palmeraie. Cette dernière constitue un attrait incontournable et donne à la région un charme authentique. Et si vous avez l’occasion de visiter Chebika à la saison des dattes, ne manquez d’assister à la cueillette et ne partez pas avant de goûter « le Alik » une datte spéciale de la région.
En quittant Chebika, on pourra visiter d’autres oasis de montagne comme Tamerza et Midès connue par son fameux canyon. Ne rater pas aussi la découverte de Tozeur, de Nafta et d’Ong Jmal, le lieu de tournage de quelques scènes de la série des films de la Guerre de Etoiles (Star Wars).